Main Logo Simplement. Simon. Blanc

Pourquoi Simplement. Simon.?

Simplement. Simon. Pourquoi Simplement. Simon.

Petite Introduction

Pourquoi Simplement. Simon.?

Quand j’ai commencé à travailler avec mon projet commercial en 2014, je me suis retrouvé à chercher un nom qui servirait de base à mon entreprise. Je ne sais pas comment de fois j’ai changé car vu que ce n’était pas trop sérieux et que je travaillais seulement pour mes amis et famille, je ne savais pas trop où je m’en allais avec tout ça. De toute façon, je faisais ça pour le fun et pour ma passion du web.

De Retour en 2022.

Septembre 2022, on m’a annoncé et remercié que j’allais perdre mon job que j’avais si bien fait depuis 2008! Non pas car je n’étais pas bon, mais bien dû à cause de cette maudite pandémie que je pensais m’en avoir tiré. Quinze années passées dans la même compagnie. Le choc a été assez dur mais après avoir encaissé le coup et passé la plupart des étapes psychologiques telles que:

Première étape:

Le refus de comprendre et le déni.: Pourquoi moi? Qu’est-ce que j’ai fait? Y a-t-il moyen de faire quelque chose? Je peux seulement changer de département pour garder mon emploi?

Deuxième Étape: (A été la plus difficile pour moi)

La résistance.: Mais je ne veux pas et peux pas faire aucun autre job, qu’est-ce-que je pourrais faire d’autre? Qui va m’engager?

Troisième Étape:

La frustration.: J’ai tout donné pour cette entreprise depuis 2008. J’étais là depuis les tous débuts et on me jette comme un sac de poubelle.

Quatrième Étape:

La résignation.: Peut-être que c’est ma chance de faire autre chose et que je devrais voir ce qui se passe ailleurs.

Cinquième Étape:

L’intégration.: Bon assez la déprime et l’apitoiement de mon sort. Je dois passer à une autre étape et commencer à me rebâtir une base solide pour reconquérir le marché et voir ce qui m’offre à moi. Je suis capable et je vais être le meilleur pour la prochaine étape de ma carrière.

Source: Jessicajoyal.com

Finalement, je reviens à mes moutons.

Après des jours et des semaines à me compliquer la vie à trouver un nom accrocheur, j’ai tout simplement trouvé « Simplement. Simon.« 

Ce nom est le reflet du genre de travail que je souhaite accomplir. Je veux faire des choses simples de manière efficace, et je veux le faire avec la même simplicité et sincérité qui définissent mon nom. La qualité avant la quantité.

Je veux que mon entreprise offre des produits et des services de qualité, mais je veux le faire avec une approche simple qui permette à mes clients de comprendre ce que je fais et pourquoi. Je veux qu’ils puissent voir la valeur ajoutée à leur entreprise et à leur vie, et que cette valeur soit tangible et facile à comprendre.

Je veux que mes clients sachent qu’ils peuvent me faire confiance et me respecter. Je veux que mes réalisations parlent d’elles-mêmes et que mes clients sachent qu’ils peuvent compter sur moi et sur mes produits.

C’est pourquoi j’ai nommé mon entreprise « Simplement. Simon. »

Le Logo

De plus, si vous regardez le logo comme il le faut, les lettres en croisées forment également le nom « Simplement. Simon.« , d’où le fait de mettre deux couleurs. 

Simplement. Simon. Pourquoi Simplement. Simon.

Cool non?

 

Partage:

Facebook
LinkedIn
Courriel

Table of Contents

Articles Similaires

Simplement. Simon. Pourquoi Simplement. Simon.

Pourquoi Simplement. Simon.?

Petite Introduction Pourquoi Simplement. Simon.? Quand j’ai commencé à travailler avec mon projet commercial en 2014, je me suis retrouvé à chercher un nom qui